A la montagne
partir !

Qui n’a jamais rêvé de parcourir les grands territoires et d’y observer faune, flore, et majesté ? Qui n’a jamais voulu discuter à coups de « Tabernak » dans un bar de Montreal ou observer des baleines dans la baie de Tadussac ? Vous pourrez découvrir les étendues naturelles et gelées de ce grand pays en partant grâce à votre agence Univairmer

Présentation du Canada

Oh Canada ! Difficile d’imaginer la notion d’immensité enneigée quand on n’a pas traversé au moins une fois dans sa vie les immensités blanches canadiennes ! Le pays, situé au nord des Etats-Unis impressionne par deux aspects principalement : La chaleur de ses habitants, ainsi que la puissance de la nature. En effet, d’une superficie de près de dix millions de kilomètre carrés, sa densité n’est que de trois habitants au km² : le pays est en effet moins peuplé que Tokyo et sa banlieue ! Mais il n’en est pas pour le moins magique.

Qui n’a jamais rêvé de parcourir les grands territoires et d’y observer faune, flore, et majesté ? Qui n’a jamais voulu discuter à coups de « Tabernak » dans un bar de Montréal ou observer des baleines dans la baie de Tadussac ?

Vous pourrez découvrir les étendues naturelles et gelées de ce grand pays en partant grâce à votre agence Univairmer.

 

Points d'intérêt

QUEBEC 
Le Petit Champlain
Le Petit Champlain est le plus ancien quartier commercial d’Amérique du Nord. Sa rue principale, rue du Petit-Champlain, possède une fresque trompe-l’œil de 100m², représentant la vie du quartier ainsi que divers événements.

MONTREAL
Biodôme
Situé à côté de la Tour, le Biodôme de Montréal est l’ancien Vélodrome du Parc Olympique de 1976, transformé par la suite pour être à la fois un aquarium, un zoo et un jardin botanique. Il reproduit, sous le même toit, 4 écosystèmes des Amériques.
Cité souterraine
Considéré comme le plus grand complexe souterrain au monde, le Montréal souterrain ou ville souterraine est un réseau qui couvre plus de 30 km. Les tunnels et galeries relient des centres commerciaux, des bureaux, des musées des bars. Concentrant environ 35% des commerces de la ville, le Montréal souterrain permet de faire du shopping ou de s’amuser en évitant les intempéries.

TORONTO
CN TOWER
La CN Tower, avec son antenne qui de 533 mètres, est l'immeuble à structures autoportantes le plus élevé du monde. Il s'agit de l'emblème de Toronto. L'ascenseur de verre s'élève à 335 mètres en 58 secondes ! Là-haut, une vue spectaculaire sur la ville ! L'éclairage nocturne est également très surprenant
Chutes du Niagara
Le site impressionnant des Chutes du Niagara se trouve sur la rivière Niagara. Ces chutes déversent plus de 4 millions d'eau par seconde. Les Niagara Falls sont connues, non pas pour leur hauteur (seulement 60 mètres de haut) mais surtout par leur largeur de plus d'un kilomètre. Elles se divisent en trois sites différents.  Une promenade de nuit est aussi un moment magique car les chutes du "fer à cheval" sont illuminées de mille et une couleurs changeantes.