Sous le Soleil / Me détendre
partir !

Laissez-vous tenter par un voyage au Sénégal !

Description du Sénégal

Le Sénégal est un pays d'Afrique de l'Ouest, au sud du fleuve Sénégal. Il est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, la Mauritanie au nord, le Mali à l'est et la Guinée et la Guinée-Bissau au sud.                                            
La langue officielle est le français, compris par une bonne partie de la population. Il existe 6 langues nationales et plusieurs autres dialectes.

 

Points d'intérêt

SAINT - LOUIS
Première implantation européenne en Afrique de l’Ouest  et ancienne  capitale  de l’Afrique occidentale française. La ville est très intéressante à découvrir pour son quartier de pêcheurs, son empreinte coloniale et son festival annuel de jazz.
 

DAKAR
Capitale du Sénégal, connue grâce à son site sur la presqu’île du Cap Vert ses marchés et son musée ethnographique.

RICHARD TOLL
Richard-Toll est une petite ville à mi-chemin entre Saint-Louis et Podor. Son nom provient d'un certain M.Richard, horticulteur français, qui y créa une exploitation agricole dans la première moitié du XIXème siècle, et du mot "Toll" signifiant "jardin" en wolof. Le projet agricole de M. Richard fut relancé en 1932 et l'on encouragea la culture du coton puis du riz et de la canne à sucre.
Une curiosité architecturale de Richard-Toll est la "folie" du baron Roger (gouverneur de la colonie de 1822 à 1827), grande maison coloniale se dressant au milieu d'un jardin tropical, luxuriant en son temps.
 

PARC NATIONAL DE DJOUDJ 
Créé en 1971, le Parc National des Oiseaux du Djoudj (16.000 ha) est entièrement situé dans les écosystèmes deltaïques du fleuve Sénégal qui sont les tous premiers refuges, après le Sahara, pour les oiseaux d'eau migrateurs paléarctiques et afro tropicaux. Le Parc National du Djoudj regorge de colonies entières de pélicans et de flamants roses.
 

LES CÔTES
Plages sont nombreuses et bien aménagées souvent bordées de cocoteraie ensoleillée quasiment  toute l’année et rafraîchies par les alizés. Celles de la petite Côte de Dakar sont réputées.