Venez découvrir ce pays qui a été l'un des carrefour privilégié de trois empires !

Présentation de l'Arménie

L’Arménie est un pays situé dans la région du Petit Caucase de l'Eurasie. 
Ce pays possède des frontières terrestres avec la Turquie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan et l'Iran. Bien que géographiquement situé en Asie, l'Arménie est considérée comme faisant culturellement, historiquement et politiquement parlant, partie de l'Europe.

 

Points d'intérêt

TOUMANIAN 
Monastères de Haghbat et de Sanahin
Ces deux monastères byzantins situés dans la région de Tumanian furent d’importants centres de diffusion de la culture. Sanahin était célèbre pour son école d’enluminure et de calligraphie. Les deux complexes monastiques représentent la plus remarquable manifestation architecturale de l’art religieux arménien, né de l’alliance d’éléments de l’architecture religieuse byzantine et de l’architecture vernaculaire traditionnelle de cette région du Caucase.

EREVAN  
Cathédrale, églises d’Etchmiadzine et site archéologique
La cathédrale et les églises d'Etchmiadzine, ainsi que les vestiges archéologiques de Zvarnotz illustrent de manière vivante l'évolution et l'épanouissement de l'église-halle arménienne à coupole centrale et plan cruciforme, qui ont profondément influencé le développement architectural et artistique de cette région.

GHERART 
Monastère de Gherart et la Haute vallée de l’Azat
Le monastère de Gherart abrite un certain nombre d'églises et de tombes  pour la plupart troglodytes, représentatives de l'apogée de l'architecture médiévale arménienne. Cet ensemble de bâtiments médiévaux situé au milieu des escarpements, à l'entrée de la Vallée de l'Azat, s'intègre à un paysage d'une grande beauté naturelle.

ALAVERDI
Monastères Sanahin et Haghpat
Ces monastères furent fondés au Xème siècle. Du XIe au XIIIe siècle, près de 500 moines et théologiens se partageaient entre ces deux lieux. 

LAC SEVAN
Ce lac est une véritable mer interieur. Les arméniens aiment passer leur week end dans cette région.