Sous le Soleil / Me détendre
partir !

La Thaïlande est une expérience unique à partager en famille ou entre amis.

Présentation de la Thaïlande

La Thaïlande s'étend sur plus de 1600 km du nord au sud et sur un maximum de 800 km d'est en ouest mais se réduit à moins de 50 km à la hauteur de l'isthme de Kra. La Thaïlande est un pays très contrasté, car les paysages naturels y sont riches et variés, et on peut diviser ce pays en plusieurs régions bien différentes les unes des autres.

Points d'intérêt

Ayutthaya
Deuxième capitale siamoise après Sukhothai, fondée vers 1350, elle fut détruite quatre cent ans plus tard par les Birmans au XVIII° siècle. Véritable témoignage d'une des époques les plus fastes et marquantes de l'histoire du pays, Ayutthaya présente de nombreux temples et vestiges gigantesques et est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Wat Chai Watthanaram
Construit au XVIIème siècle par le roi Prasatthong pour fêter sa victoire sur une partie du Cambodge, ce temple dont le stûpa s'élève à 35 mètres est posé en bordure de rivière. Il est conseillé de le visiter au coucher du soleil.

Wat Mahathat
Construit sous le règne du roi Ramesuan au XIV° siècle, ce temple malgré les invasions birmanes a conservé au fil des siècles plusieurs ruines dont un impressionnant prang qui fut le premier construit à Ayutthaya ainsi qu'une tête de Bouddha encastrée dans les racines d'un arbre.

Phra That Cho Hae
Abris d'une relique de Bouddha, ce chedi doré a été construit en briques et culmine à 33m.

Sukhothai
Inscrit au Patrimoine mondiale de l'UNESCO, le site archéologique de Sukhothai figure parmi les plus beaux de Thaïlande. Capitale du premier royaume du Siam fondée en 1238, Sukhothai et ses monuments illustrent les débuts de l'architecture thaïe et témoigne de nombreuses influences et traditions locales anciennes dont l'assimilation rapide forgea le "style Sukhothai". Une grande partie des objets découverts sur le site se trouvent au musée national de Bangkok dont l'original de la stèle de Ramkhamhaeng dit "Rama le Fort", portant les plus anciennes inscriptions en alphabet thaï.

Dans le même pays