Sous le Soleil / Me détendre
partir !

Située au centre des Caraïbes, la République dominicaine est une destination par excellence avec ses paysages et son patrimoine.

Présentation de la République Dominicaine

La République dominicaine est un pays des Caraïbes qui partage l'île d'Hispaniola avec Haïti à l'ouest. Elle est connue pour ses plages, ses stations balnéaires et ses golfs. Son territoire se compose de forêt tropicale, de savane et de montagnes dont Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes.

 

Points d'intérêt

SAINT-DOMINGUE

Ville de tous les contrastes, festive, aux falaises battues par des flots turquoise, la capitale dominicaine est la première cité européenne du Nouveau Monde. C'est de là que l'Espagne se lança à la conquête de l'Amérique centrale et du Sud. La plupart des édifices ont conservé leurs murs du XVIe siècle. La Zona Colonial abrite l'église la plus ancienne du Nouveau Monde, le Convento de la Orden de los Predicadores (1520), les ruines du premier hôpital, l'Hospital San Nicolás de Bari (1503), et celles du plus vieux fort européen, le Fuerte de Santa Bárbara (1570).

LA CORDILLÈRE CENTRALE

la Cordillère centrale  regroupe deux parcs nationaux. Le Parque Nacional Armando Bermúdez et le Parque Nacional José del Carmen Ramírez couvrent plus de 1 500 km² et offrent de superbes possibilités de randonnée.

CABARETE

Cette station balnéaire de la côte atlantique est située sur une immense baie devenue un haut lieu mondial de la planche à voile

BAHIA DE SAMANÁ

La baleine à bosse affectionne les eaux dominicaines, où 80% des animaux de cette espèce viennent se reproduire chaque année, notamment dans cette baie au nord-est du pays. Janvier et février sont les meilleurs mois pour assister à ce spectacle unique

COSTA DEL COCO

Pas de villages et encore moins de villes le long de cette côte située à l'extrémité est du pays, mais des hôtels-clubs et de superbes plages de sable blanc bordées de cocotiers.