Sous le Soleil / Me détendre / A la montagne
partir !

Destination ensoleillée au cœur des Antilles, la magnifique île de la Guadeloupe est un paradis tropical où farniente, découvertes, et dépaysement rythmeront votre séjour.

Territoire français d'outre-mer, la Guadeloupe est un groupe d'îles situé dans le sud de la mer des Caraïbes. Ressemblant à un papillon, ses deux plus grandes îles sont séparées par la Rivière Salée.

 

GRANDE-TERRE

Le sud de Grande-Terre offre des plages de rêve : sable blond à blanc, eaux cristallines et cocotiers.

BASSE -TERRE : nuances d'ocre, de noirs et de gris

À Sainte-Marie, au nord-est de la Basse-Terre, la plage de Roseau est gris clair. La côte sud est bordée de sable noir, d'origine volcanique, comme à la belle plage de Grande Anse à Trois-Rivières.

GRAND CUL-DE-SAC MARIN

Délimité à l'est par Vieux-Bourg (Grande-Terre) et à l'ouest par Sainte-Rose (Basse-Terre), parsemé d'îlets, le magnifique lagon du Grand Cul-de-Sac Marin mesure 15 000 ha et abrite depuis 1987 une réserve naturelle. Divers écosystèmes s'y côtoient : récif de corail, forêt marécageuse, prairie humide, marais herbacé ou encore mangrove composée principalement de palétuviers, hébergeant oiseaux (grand héron, balbuzard, sternes, frégates, pélicans), crustacés et tortues marines.

LA SOUFRIERE

La Basse-Terre culmine au dôme de la Soufrière (1 467 m), volcan assez récent et toujours actif : en témoignent les vapeurs sulfureuses qui se dégagent du sommet. La « vieille dame », comme l'appellent les Guadeloupéens, est entrée de nombreuses fois en éruption : la plus récente eut lieu entre juillet 1976 et mars 1977, obligeant l'évacuation de la population.

LES SAINTES

Ici, on ne circule qu'en scooter ou à pied. Les hébergements et les restaurants sont nombreux, et l'on peut pratiquer une multitude d'activités : randonnée, escalade, nautisme, plongée…

PARCS ET JARDINS BOTANIQUES

L’archipel guadeloupéen compte plusieurs jardins botaniques et parcs floraux. Le jardin botanique de Deshaies est le plus célèbre ; celui du fort Napoléon est habité d'iguanes et domine la mer. À Petit-Bourg, le parc floral de Valombreuse est spécialement aménagé pour les enfants. Quant au jardin de Cantamerle, à Capesterre-Belle-Eau, il vous apprendra tout sur les arbres fruitiers et les épices.