Sous le Soleil
partir !

À pied, en bateau, en canoë, en véhicule tout-terrain, en carriole, en cyclo-pousse… le « pays doré » vous fera partager toute sa diversité.

Résultat de recherche d'images pour

 

(Itinéraire 2020)

JOUR 1 PARIS > MANDALAY
En fin de matinée, départ de Paris vers Mandalay avec transit à Singapour. Nuit à bord.

JOUR 2 MANDALAY
Arrivée en début d’après-midi. Découverte de la pagode Kuthodaw et du bouddha d’or de la pagode Mahamuni. Arrêt chez un artisan tisserand avant d’aller admirer le coucher du soleil, si le temps le permet, depuis la colline qui surplombe la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3 MANDALAY > MINGUN > MANDALAY > AVA > MANDALAY (bateau)
Navigation sur le fleuve Ayeyarwady (Irrawady) jusqu’à Mingun : découvrez la cloche monumentale, la pagode Hsinbyume et la pagode inachevée. Retour à Mandalay en ferry. Déjeuner. Traversée en barque vers l’île d’Ava et visites en carriole attelée : la tour penchée, les monastères Maha Aungmye et Bargayar. Balade sur le pont U Bein, le plus long pont en teck du monde. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 MANDALAY > AMARAPURA > MONYWA (190 km)
Visite du monastère de Mahagandayon, où vivent plus de mille moines. En route vers Monywa, arrêt à la pagode Thanboddhay et promenade parmi les banians. Vue panoramique depuis la pagode Aung Setkya, au sommet d’une colline. Après le déjeuner, route vers les grottes Poe Win qui abritent sculptures et fresques murales. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 MONYWA > PAKKOKU > BAGAN (130 km + bateau)
Départ vers Pakkoku, en route, visite du village de Ma U pour voir la vie locale ainsi qu’une fabrique de bâtonnets d’encens. Déjeuner puis promenade en cyclo-pousse sur le marché (en fonction des disponibilités). Navigation sur le fleuve Ayeyarwady jusqu’à Bagan. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 BAGAN
Tôt le matin, possibilité de survoler les temples en montgolfière (en option, à réserver et à régler avant votre départ, env. 45 min : 450 € par personne, minimum 2 participants, excursion sous réserve de conditions météorologiques favorables. L’excursion comprend les transferts aller-retour depuis votre hôtel ainsi qu’une collation accompagnée d’une coupe de champagne. Elle n’opère pas du 11 avril au 30 septembre). Balade sur le marché. À Bagan, visite des temples Shwezigon, Ku Byanuk Gyi et Ananda. Déjeuner. Arrêt dans un atelier de laque traditionnelle puis visite des temples Manuha et Nanbaya. Coucher de soleil sur le fleuve depuis le sommet d’une colline. Dîner avec spectacle de marionnettes. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 BAGAN
Route jusqu’au village de Min Nan Thu pour un aperçu de la vie rurale. Découverte d’autres temples moins accessibles et du monastère Kyat Kan. Déjeuner. Coucher de soleil sur les stupas. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 BAGAN > POPA > KALAW (280 km)
Route vers le mont Popa, ancien volcan culminant à 1 500 m couronné par un monastère auquel on accède par un escalier de 777 marches. Déjeuner. Poursuite à travers les routes sinueuses du plateau Shan jusqu’à Kalaw, petite ville située dans les hauteurs et animée avec son marché fréquenté par les minorités ethniques. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 KALAW > LAC INLE (60 km)
Trajet pittoresque jusqu’à la rive du lac Inle pour embarquer dans une pirogue et visiter la pagode Phaung Daw Oo et le monastère Nga Phe. Navigation sur le lac pour observer les pêcheurs debout sur leurs pirogues. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 LAC INLE (bateau)
Vous rejoindrez la rive ouest du lac en bateau puis cheminerez à pied jusqu’au site peu visité de Inn Thein pour découvrir ses petits stupas. Continuation à pied à travers les villages et rizières de Sae Ma. Déjeuner. Retour à Inn Thein. Vous prendrez un bateau pour le village de Thar Lay et la pagode Phaung Daw Oo. Descente de rivière en canoë jusqu’au village de Mine Thauk. Retour à l’hôtel en bateau pour le dîner et la nuit.

 

JOUR 11 LAC INLE > HEHO > YANGON > KYAIKTIYO (vol + 230 km)
Transfert matinal à l’aéroport de Heho et envol pour Yangon. Départ vers Kyaiktiyo. Déjeuner en route puis début de l’ascension en camion partagé avec les pèlerins vers le Rocher d’Or (1 h) puis à pied (20 min). Coucher de soleil depuis le sommet. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 12 KYAIKTIYO > BAGO > YANGON (200 km)
Retour vers Yangon avec arrêt à Bago. Déjeuner. Découverte de la pagode millénaire Shwemawdaw, du grand bouddha couché Shwe Tha Lyaung et de la pagode Kyaik Pun avec ses 4 statues de boudha hautes de 30 m. Arrêt au cimetière des Alliés. Retour à Yangon, dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 13 YANGON
Visite de l’ancienne capitale : la pagode Sule, le marché Bogyoke, Kyaukhtatgyi et son bouddha couché long de 70 m et la pagode Shwedagon, le site religieux le plus important du pays. Déjeuner en cours de visite. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 YANGON > PARIS
Matinée et déjeuner libres. En option, excursion hors des sentiers battus à travers Yangon, en débutant par un trajet en train (avec supplément à régler sur place). Transfert en début d’après-midi à l’aéroport pour le vol vers Paris avec transit à Singapour. Nuit à bord.

JOUR 15 PARIS
Arrivée en début de matinée.

Crédits photos :  © Thomas Kalak, ©A. Hameau/Travel Lab, © Romana Chapman, © Ken Hayden/Sanctuary Retreats

Dans le même pays