Me détendre
partir !

Découvrez l’Anneau d’or : terre fertile et véritable musée en plein air cette région conserve des richesses historiques et architecturales.

Résultat de recherche d'images pour

JOUR 1 PARIS > MOSCOU
Départ de Paris vers Moscou avec escale en Allemagne. Accueil et transfert. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 MOSCOU
Tour de ville panoramique : la rue Tverskaya, la mythique place Rouge où trône la cathédrale Basile-le-Bienheureux, véritable emblème de la ville avec ses bulbes multicolores, le théâtre du Bolchoï, la Douma, le mont Vorobievy avec l’université Lomonossov, la perspective Koutouzov et le parc de la Victoire, le monastère Novodiévitchi, l’un des plus beaux ensembles monastiques de Russie (visite extérieure), et la cathédrale Saint-Sauveur. Déjeuner en ville. L’après-midi, visite du territoire du Kremlin qui abrite derrière ses murs de brique rouge la résidence des tsars devenue aujourd’hui celle du président de la Fédération de Russie. Visite de l’une des cathédrales du Kremlin. Temps libre sur la place Rouge pour aller faire un tour dans les galeries du grand magasin GUM. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 MOSCOU
Matinée consacrée à la visite de la galerie d’art russe Tretiakov qui possède une très belle collection de peintures, sculptures et icônes. Déjeuner. À l’extérieur de la ville, visite du domaine Kolomenskoye dominé par la flèche blanche de l’église de l’Ascension. Puis, promenade dans le quartier piétonnier Arbat et visite de l’incontournable métro moscovite dont les stations sont richement décorées. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 MOSCOU > SERGUIEV POSSAD > ROSTOV > IAROSLAVL (270 km)
Départ pour l’Anneau d’Or. Arrivée à Serguiev Possad et visite de la laure de la Trinité-Saint-Serge (UNESCO). Déjeuner. Route vers Rostov, visite du territoire du Kremlin avec l’église de la Résurrection. Continuation pour Iaroslavl. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 IAROSLAVL > KOSTROMA > SOUZDAL (270 km)
Tour de ville panoramique de Iaroslavl et visite du monastère Saint-Sauveur, avec la cathédrale de la Transfiguration, puis du musée des Icônes. Départ pour Kostroma. Déjeuner puis découverte du monastère Saint-Hypatius, important centre d’enseignement au xve siècle réservé aux hommes, avec la cathédrale de la Trinité et l’église de la Résurrection. Route vers Souzdal. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 SOUZDAL > VLADIMIR > MOSCOU > (225 km)
Visite du Kremlin et du couvent Pokrovski. Découvrez le musée de l’Architecture en bois, reconstitution grandeur nature d’un village d’antan qui illustre le mode de vie des paysans. Déjeuner chez l’habitant. Route vers Vladimir pour visiter la cathédrale de la Dormition, chapeautée de coupoles dorées. Retour à Moscou, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 MOSCOU > SAINT-PÉTERSBOURG (train)
Transfert matinal à la gare. Départ à bord du train rapide Sapsan pour rejoindre Saint-Pétersbourg (env. 4 h). Accueil à l’arrivée par votre nouveau guide et tour panoramique de la ville : la perspective Nevski, artère la plus célèbre de la ville ; les bords de la Neva et ses canaux ; le palais d’Hiver, l’un des 5 bâtiments qui composent l’Ermitage ; la place des Décembristes où trône la statue de Pierre le Grand ; la cathédrale Saint-Isaac ; le couvent Smolny. Visite de la forteresse Pierre-et-Paul, qui renferme les tombeaux des tsars depuis Pierre le Grand. Déjeuner suivi d’un tour en bateau sur les canaux bordés de superbes édifices. Fin d’après-midi libre. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 SAINT-PÉTERSBOURG
Matinée consacrée à la visite du fameux musée de l’Ermitage, installé dans le palais du même nom, qui possède l’une des plus impressionnantes collections au monde avec près de 3 millions d’œuvres d’art. Déjeuner puis retour à l’Ermitage pour sa collection de peintures impressionnistes. Visite du musée de la Vodka suivi d’une dégustation. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 SAINT-PÉTERSBOURG > PETERHOF > POUCHKINE > SAINT-PÉTERSBOURG (bateau + 70 km)
Vous quitterez la ville à bord d’un hydroglisseur jusqu’à Peterhof, au bord du golfe de Finlande, pour visiter le palais construit sur ordre de Pierre le Grand après un voyage à Versailles. Balade dans le parc animé de multiples jets d’eau (selon la saison). Retour à Saint-Pétersbourg par la route. Déjeuner. Excursion à Pouchkine pour découvrir le palais bleu de la Grande Catherine et son parc. Dîner dans un restaurant typique avec ambiance folklorique. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 SAINT-PÉTERSBOURG > PARIS
Transfert à l’aéroport et envol pour Paris avec escale en Allemagne.

Crédits photos : © Paha_L/iStock,  © KDM, © Anton Petrus / iStock, © iStock 601135446 / Tatyana Mu, © rutin55 / iStock

Dans le même pays